Lundi 26 février 2018

Déjeuner à l’hôtel. Par moyen du transport publique (autobus), on se dirige vers le temple Pashupatinath. Le matin, visite libre des lieux (les temples et structures). Dîner, on se dirige par autobus de ville vers le Dubar Katmandu Square pour un repas au restaurant de notre choix. On retourne au temple en autobus et suite de la visite libre. À 17h30, on assiste à l’aarti de l’autre côté du Bagmati. À la fin de la cérémonie, retour à l’hôtel par autobus de ville et souper à l’hôtel.

Mercredi 28 février 2018

Déjeuner à l’hôtel. Par moyen de transport publique (autobus de ville), on se dirige vers le temple Maya Devi. Visite du temple et repas du midi à un restaurant local. Suite de la visite du temple maya Devi et les environ. Retour à l’hôtel par transport public.

Vendredi 2 mars 2018

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Dubar Kathmandu Square. Visite libre lors de la festival holi. Repas du midi et du soir à des restaurants locales. Retour à l’hôtel vers 9h.

Dimanche 25 février 2018

Itinéraire du tour 2018

Mardi 27 février 2018

Jeudi 1 mars 2018

Samedi 3 mars 2018

Atterrissage en soirée (vers 23h) à l’aéroport Aryatara Kathmandu à Kathmandou et arrivée par taxi (nous faisons des tours avec de très petits groupes pour une meilleure expérience) à l’hôtel Aryatara Kathmandu Hotel (Kesarmahal Rd, Kathmandu 44600, Népal)

Déjeuner à l’hotêl. Départ de l’hotêl vers la station Kalanki par autobus de ville. On part vers Lumbini par l’autobus touristique. C’est une journée complète de transport puisque la traversée dure 9 à 10 heures. Repas du midi à un restaurant local lors de notre arrêt à Bhairahawa. Arrivée à l’hôtel Lumbini Hokke Hotel. Le repas du soir à l’hôtel.

Déjeuner à l’hotêl. Départ pour Kathmandu par autobus touristique à 8h. Repas du midi à un restaurant local lors de notre arrêt à Bhairahawa. Journée de voyage. Arrivée à l’hôtel Aryatara Kathmandu le soir. Souper à cet hôtel.

Dimanche 4 mars 2018

Déjeuner au monastère. Départ vers l’aéroport Aryatara Kathmandu vers 11h.

Déjeuner à l’hôtel. 2 heures libres au Dubar Katmandou Square. Départ vers le monastère Kopan en autobus privé à 11h. Dîner et rencontre avec des moines au monastère. Après-midi consacré à des activités de méditation offertes dans le monastère. La nuit va être passée là.