top of page

LA RENCONTRE DE BOUDDHA 

Dans les croyances bouddhistes, Bouddha est principalement l’initiateur d’un message de sagesse puisque son rôle est de délivrer l’humanité de ses «souffrances»: les actions ou valeurs qui sont, selon cette culture, contraires aux quatres « sentiments fondamentaux» précédemment expliqués (txt bouddhisme) .
Bouddha est l’incarnation physique de la délivrance des hommes et des femmes. Il est, aux yeux des croyants, celui qui a pour ultime but de libérer son esprit et celui de ses fidèles, celui qui prône la non violence et qui se détache totalement des biens matériels pour se connecter à son âme, mais surtout, il est celui qui, avec une sagesse et une compassion infini réussi à instaurer le bonheur sur Terre pacifiquement.
«Le Nirvana, quant à lui, est l’état ultime qu’une personne peut atteindre dans la sagesse.» rappelle Dalaï-lama un moine bouddhiste reconnu mondialement. Il n’est pas rare d’entendre que, celui ou celle qui veut atteindre le Nirvana individuellement ou en groupe, à juste suivre le chemin

que Bouddha a tracé.
 

bottom of page